Agence web

Quelles sont les différentes possibilités d’améliorer son chiffre d’affaires ?

Bureau, Composition, D'Affaires, Crayon

Améliorer son chiffre d’affaires fait toujours partie des objectifs d’un entrepreneur, et il est possible d’y parvenir quel que soit le secteur d’activité dans lequel il s’est lancé. Voici différentes pistes pour booster votre CA.

Nous savons tous que le chiffre d’affaires provient des ventes réalisées sur les produits ou les services proposées par l’entreprise. Le travail consiste donc à se focaliser sur la qualité des clients avant tout. Pourquoi ne pas cibler des grands comptes, qui sont susceptibles de développer de nouveaux besoins, par rapport aux produits ou aux services auxquels ils ont déjà souscrit.

Exemple concret : un prestataire spécialisé dans le gardiennage sera sollicité pour de nouveaux services rattachés : escorte de fonds, garde rapprochée, patrouille et rondes, investigations, etc. Autres exemples : un prestataire de nettoyage sera en mesure de proposer des services de garde d’enfant et d’accompagnement aux personnes âgées à domicile, de même qu’aux personnes à mobilité réduite. Une boutique spécialisée dans les services relatifs au bien-être pourra étendre ses activités dans la fourniture de matériels de remise en forme.

Pour cela, une nouvelle étude sera menée, suivie d‘une mise à jour du business plan établi en concertation avec un expert-comptable. Une extension d’activité nécessite en effet de nouveaux fonds, voire de nouvelles compétences et une revue de l’organisation de l’entreprise.

Si vous êtes dans la Loire-Atlantique, vous pouvez bénéficier d’une expertise comptable à Saint-Nazaire, fournie par un cabinet reconnu pour la qualité de ses conseils et de sa prise en charge.

Autre possibilité pour booster son chiffre d’affaires : prospecter de nouveaux clients, de préférence de grandes enseignes toujours. Cela en étendant son propre réseau via la publicité (quel que soit le support utilisé), les fournisseurs, les partenaires, les clients composant le portefeuille déjà existant, etc. Par ailleurs, il va sans dire que la fidélisation des clients est incontournable afin de conserver un CA stable.

Une envie de discussion, intervenez sur notre page.

Notre agence

  1. 9 Fév. 2020Numéria : Un ensemble de services de digitalisation et de sécurisation316 v.
  2. 22 Oct. 2018Nos bon plans pour une agence pompe funèbres774 v.
  3. 15 Oct. 2018Nos conseils pour faire du Business avec les grands comptes536 v.