Agence web

Notre agence peut vous conseiller concernant le statut de SASU

Nous sommes une agence composée d’une équipe qualifiée destinée à assister les autoentrepreneurs à créer leurs entreprises de manière légales et fonctionnelles. Pour ce faire, nous mettons à leurs dispositions des outils et des conseils, mais aussi une plateforme où ils peuvent nous communiquer tout en envoyant leurs projets. En matière de SASU, nous garantissons la création en 48 heures, ce qui fait que notre équipe met tout en œuvre pour la réalisation de toutes les démarches. De même, nous vous assistons en vous conseillant dans la rédaction de votre statut SASU. Suivez le guide !

Les obligations dans un statut SASU

La nature juridique SASU est de plus en plus sollicitée par les entrepreneurs afin de réaliser leurs projets dans une facilité et flexibilité optimale. Toutefois, comme dans toute création d’entreprise, il faut suivre des démarches, particulièrement dans la rédaction du statut. De même, le statut définit la nature de la société et c’est ce qui constitue la différence entre SAS ou SASU. Dans le statut, de mentions obligatoires doivent y être figurés et ce, dans un délai d’un mois après la rédaction du statut, plusieurs étapes doivent être respectés pour que la société dispose d’une existence légale.

Après le statut, les démarches administratives

La rédaction du statut est une étape capitale dans la creation d’une sasu. C’est après avoir défini le statut qu’on passe aux étapes de création en complétant les démarches administratives suivantes : il faut informer le Centre de Formalités des Entreprises en lui fournissant la liste des souscripteurs, suivi d’un dépôt de capitale à la banque. S’ensuit la publication d’une annonce légale dans un journal bien défini sous peine de rejet. Plusieurs informations doivent parvenir au CFE pour que son entreprise soit légalement créée. Ainsi, il faut fournir les détails de la domiciliation, de faire un enregistrement fiscal concernant les impôts avant de déposer tous les dossiers à la CFE. Pour finir, vous obtenez le K-bis ce qui vous permettra de débloquer votre dépôt à la banque.

Une envie de discussion, intervenez sur notre page.

Notre agence

  1. 22 Oct. 2018Nos bon plans pour une agence pompe funèbres39 v.
  2. 15 Oct. 2018Nos conseils pour faire du Business avec les grands comptes32 v.
  3. 16 Sept. 2018Votre agence a besoin de mobiliers ?55 v.