Agence web

Comme Patatam, optez pour une ergonomie simple et un temps de chargement bas

Patatam est une plateforme web qui propose un service en ligne de vente et de rachat d’habillements seconde main pour enfants. La société en question est basée à Bayonne et est active depuis aout 2013. L’objectif de ce site est de mettre en place une logique d’économie circulaire et collaborative qui permet aux internautes de s’entraider entre eux.

Comment fonctionne les échanges ?

Afin de participer à la vente sur Patatam, les parents doivent d’abord faire la commande d’un sac préaffranchi pour le retour. Il faut souligner que cette opération est gratuite. C’est seulement une fois remplie que le sac sera déposé dans un commerce de proximité appartenant au réseau Mondial Relay ou point Relais. Il sera par la suite acheminé chez patatam. Mais les contenus ne seront présentés à nouveau en ligne qu’après avoir subi un contrôle qualité manuel. Les habits qui sont jugés compatibles aux normes exigées seront ensuite achetés aux parents. Le paiement est fait soit par paypal soit par virement bancaire mais aucun délai n’est donné. Les vêtements seront enfin présentés sur le site pour reprise. Et bien sûr il y a aura une réduction de prix par rapport au prix quand ils étaient neufs. Outre l’entraide, c’est également un moyen permettant de préserver l’environnement en limitant l’impact de l’industrie textile. Les vêtements non retenus ne sont pas jetés. Soit ils sont offerts à des associations caritatives soit ils sont retournés à leurs propriétaires.

Comment fonctionne l’achat sur le site ?

Les acheteurs viennent sur le site. Ils peuvent sillonner la plateforme pour trouver ce qu’ils cherchent ou les articles qui les intéressent. Ils effectuent ensuite la commande. Ils doivent cependant vérifier que l’article soit encore disponible. Dans le cas contraire, ils doivent faire d’autres recherches sur Patatam. Une fois qu’ils valident leurs commandes, les responsables prennent en charge l’envoi et le transport des marchandises.

Une envie de discussion, intervenez sur notre page.

Conseils webmarketing

  1. 23 Sept. 2018Location de bureau : quelle réglementations à respecter pour les personnes handicapées92 v.
  2. 25 Août 2018Le webmarketing est une des spécialistés de Christian Klimczak126 v.
  3. 22 Juil. 2018Les entreprises achètent des backlinks pour améliorer leur seo175 v.